Horizons obliques - Richard Blake

Sortie demain de Horizons obliques , un one-shot SF de Richard Blake. Il y a des années que Jacob et Elena Armlen se sont perdus dans une dimension parallèle qu'ils tentaient de cartographier. Depuis aussi longtemps Adley, leur fille, veut les retrouver. Après un long entrainement elle part donc en quête de parents depuis trop longtemps absents, à travers des mondes incroyables, avec l'aide de ses grands-parents, d'un impressionnant appareillage technologique de voyage transdimensionnel, de ses dons de prescience, et d'un robot humanoïde nommé Staden. Si le scénario, plutôt contemplatif, pourra désarçonner certains lecteurs, on ne peut qu'être impressionné par la beauté envoutante des planches réalisées intégralement par un auteur qui est peintre avant d'être bédéaste (et dont c'est le premier album) . Dès la première page représentant un rêve d'Adley portant un ours polaire sur son dos on est saisi par le style et la qualité graphique de l'album. L&

Ignoti nulla cupido


Mon rythme de lecture étant un peu chaotique en ce moment, je vais rédiger quelques posts musicaux pour changer. Je ne dirai pas grand chose de mes choix car, si je peux comprendre et analyser la littérature, je ne sais que ressentir la musique. Manque d'apprentissage :-(
Globalement j'aime Wagner, le métal, le punk pour le sentiment de puissance que ça développe, et Chopin, le gothique, le be bop pour la nostalgie que ça engendre. J'aime les compositions complexes, je hais la variété et les musiques noires (funk et ses innombrables dérivés).
En ce moment je me passionne pour les voix de femme. Sofia Coppola a sûrement eu une mauvaise influence sur moi.
Il y a peu, j'ai découvert par hasard Bat for Lashes. Bat for Lashes est le nom que se donne Natasha Khan. Ce qu'elle fait est superbe (même si la photo de la pochette craint à mort). Chaque morceau développe une ambiance différente sur l'album, et tous sont de magnifiques compositions. Essayez des extraits, faites-vous une idée, puis faites-vous plaisir !
Ceci est une vidéo embedded comme en poste mon bon ami APL. Je signale, à titre lexicologique, que embedded (incorporé) est aussi le qualificatif appliqué aux journalistes intégrés dans les unités combattantes américaines en Irak.


Fur and Gold, Bat for Lashes

Commentaires