Snow Angels - Lemire - Jock

Sortie demain de Snow Angels , un one-shot SF de Lemire et Jock. Dans la Tranchée il y a trois règles : La Tranchée pourvoit. On ne doit jamais quitter la Tranchée. La Tranchée n'a pas de fin. Une fois encore, Lemire met en scène des enfants placés dans un péril mortel. Ici c'est sur une planète hostile, glacée, au cœur d'un tranchée dont on dit qu'elle est infinie et qu'il est interdit de la quitter sous peine de mort que l'auteur place ses héroïnes, Milliken, l'ainée, et Mae, la cadette. Avec leur père d'abord puis seules après le malheur qui frappe leur clan puis leur géniteur, Milli et Mae devront progresser pour comprendre leur monde, leur histoire, et, last but not least, tenter de survivre. Si le scénario n'offre pas de développements biographiques notables au-delà d'une mignonne opposition entre deux sœurs que leurs âges et tempéraments respectifs éloignent et rapprochent à la fois, il offre néanmoins son lot de rebondissements et provoqu

King encore plus digeste


Juste un mot pour signaler la sortie VO des deux premiers tomes (il y en aura six) de l'adaptation comics du "Stand" de Stephen King. J'ai déjà dit ailleurs que j'aimais les scénarios de King mais pas ses digressions. Le comics est le moyen idéal d'avoir l'un sans les autres ; Ajoutant au plaisir de l'histoire (l'adaptation est très fidèle) celui des yeux : les dessins et les couleurs sont superbes.
A noter que la VF commence à être publiée par Delcourt. Trois défauts pour cette version, une parution plus étalée dans le temps puisque chaque tome anglais sera coupé en deux, un prix conséquemment plus élevé aussi, un style BD traditionnel au lieu du format comics d'origine. Si on lit l'anglais, le choix est évident.
PS : Ce que vous pouvez voir au-dessus est la conséquence ultime d'une bonne grippe A.
The stand VO t1 et 2, Captain Trips et American Nightmares, Stephen King, Aguirre-Sacasa, Perkins, Martin

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
Justement en train de relire le livre. J'aime bien ses digressions :p Je suis pas très comic mais je jeterai un oeil.
Gromovar a dit…
Le monde est divisé entre ceux qui aiment les digressions de King et ceux qui ne les aiment pas :-)
arutha a dit…
Je dois aimer les digressions de King ... puisque je ne vois pas où il fait des digressions :oD
Tu dois vouloir parler des moments où il s'intéresse plus aux personnages et moins aux horreurs qui les entourent. Et si c'était ça qui fait de lui le maître ?
Gromovar a dit…
Ce qui m'ennuie c'est quand cela représente 50% d'un livre.